à 

2, rue De Richelieu
Chambly (QC) Canada  J3L 2B9

Dans le cadre du 350e anniversaire de la présence militaire au Fort Chambly les 21, 22 et 23 août 2015 se tiendra la fête Saint-Louis en présence de la Compagnie de Lacorne, une compagnie franche de la Marine. Revivez les manœuvres militaires pratiquées à l’époque dans le cadre d’une reconstitution vivante et dynamique de la part des valeureux soldats de la Compagnie de Lacorne. À chaque fois, leur passage est remarquable et spectaculaire.

 

Joignez la compagnie

La Compagnie de Lacorne est en mode de recrutement pour la prochaine saison. Elle profitera de son passage à Chambly pour recruter de nouveaux membres. Vous avez envie de partager votre passion de l’histoire de vos ancêtres et de devenir des témoins du passé en personnifiant un soldat des compagnies franches de la Marine? La Compagnie de Lacorne est la réponse à vos attentes.

 

Qui sommes-nous?

La Compagnie de Lacorne est un regroupement de personnes bénévoles, passionnées d’histoire, qui ont pour objectif principal de reproduire le plus fidèlement possible une compagnie franche de la Marine durant la période 1720-1760 (site web : www.compagniedelacorne.org).

 

La Compagnie de Lacorne poursuit trois objectifs :



    • Reproduire la vie quotidienne des militaires des troupes de la Marine entre 1720 et 1760.
    • Promouvoir le patrimoine militaire de ces mêmes troupes auprès du grand public.
    • Se divertir en famille et entre compagnons.



www.compagniedelacorne.org

https://www.facebook.com/compagniedelacorne

 

  ·   Modifier